Le collège de la Fontonne remporte la battle au Festival du Livre de Mouans Sartoux

Share the joy
  • 4
  •  
  •  
  •  

Le Festival du Livre s’est passé à Mouans-Sartoux, le vendredi 7 octobre après-midi. A cet événement, étaient représentés plusieurs collèges et lycées. Il s’agissait de la première « battle » littéraire. Les élèves seuls ou en groupe devaient présenter leur livre de façon originale : en chanson, en une pièce de théâtre ou en parlant tout simplement. Les élèves n’avaient que deux minutes pour présenter leur livre.

affiche-battle-star-wars

Notre collège était représenté par 2 équipes accompagnées par Mme Montiel qui était aussi stressée que les élèves. Mme Vallot était aussi venue pour les soutenir.

Les élèves de 4°, Belinda, Naya, Célia et Maely ont décidé de présenter un livre nommé « BlackWood » sous forme de scénette. ce livre raconte l’histoire de quatre élèves et trois professeurs dans un pensionnat un peu particulier. Les élèves sont possédés par des esprits la nuit.  Les élèves de 3°, Manon, Naissia et Mariam, quant à elles, ont présenté un livre intitulé « Une arme dans la tête », roman qui raconte la vie d’un enfant soldat. Grâce à leur superbe prestation, elles ont gagné 1000 euros. Mais le match était très serré entre les 4° de la Fontonne et elles.

Elles nous ont confié leurs impressions. Cela leur a appris à gérer le stress et le temps, c’était une bonne expérience, amusante etBelinda a rajouté « on a pu rater les cours 😉 ! ». Lundi, à leur retour, elles ont été accueillies par leurs classes. Elles se sont toutes retrouvées au cdi pour faire un goûter avec Mme Billaud, Mme Balmes, Mme Vallot, Mme Montiel. Pour récompenser les 4° déçues mais très méritantes, le collège leur a offert une carte cadeau de 15 euros chez Cultura .

Erwann


Share the joy
  • 4
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.