SUPER MARIO BROS, un jeu de légende

Mario Bros est un des jeux vidéo les plus connus au monde. Petit rappel de ce mythe…

Mario Bros est un jeu de plateforme réalisé par  Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en 1985, dont le but  est de combattre un dinosaure qui s’appelle Bowser pour sauver la princesse Peach du royaume champignon . Le plombier Mario est aidé parfois par Luigi (le frère de Mario ) ou Toad le champignon (dans les versions suivantes). Mario devra vivre une aventure extraordinaire dans différents mondes dirigés par des fils de Bowser. Il faudra vaincre chaque monstre pour passer au monde suivant et atteindre le dernier monde gardé par Bowser.

7430809432_c8a507ab9c_z

Pour aider les joueurs, il existe le système des pièces qui vous donne une vie en plus quand vous en avez 100 . Mario est aussi aidé par des objets magiques (fleur de glace, fleur de feu, champignon,…).

Super Mario Bros était le jeu le plus vendu , 40 millions de jeux vendus dans le monde jusqu’à ce qu’il soit battu par Wii Sports en 2009. Il est en partie à l’origine du succès de la Nintendo DS.  Super Mario Bros, imposa un level design  à tous les jeux qui lui succéderont .

Super Mario Bros reste le jeu mythique de Nintendo qui le décline depuis des années en une multitude de jeux et produits dérivés : Mario Kart, Mario Party, Mario Galaxy, Mario jeux olympiques, Mario sports mix…

5268891227_a8739bdd6f_b

Carte d’identité :

Date de sortie: 13 septembre 1985.                                                                       Genre : jeu de plates-formes.                                                                                          Mode de jeu : un à quatre joueurs .

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

La Classe de Patrimoine de 6èmeC à La Verrerie Du Val De Pomme

La classe de 6ème C a été visiter la verrerie Du Val De Pomme à Biot, les jeudis 5 et 12 février 2015.

Ils ont pu observer un maître verrier en plein travail.

La Verrerie du Val de Pomme est une entreprise artisanale qui est composée d’une équipe de quatre artisans : trois maîtres verriers et une apprentie. Le travail de maître verrier consiste à souffler le verre, après l’avoir cueilli dans le four à 1100°, puis à le travailler pour lui donner la forme souhaitée.

IMG_0937

Nous avons assisté à la fabrication d’un vase en verre d’une seule pièce, mais nous avons également vu un coq en verre déjà réalisé qui a nécessité la création de plusieurs pièces collées entre elle avec du verre.

 IMG_0923bis

Ce que les élèves ont préféré c’est de souffler eux-même le verre, même si le maître verrier les a aidés en tenant la canne, car il faut la tourner afin que le verre ne tombe pas.

 IMG_0862bis

Cette sortie a beaucoup plu a tout le monde, y compris aux professeurs, Hassan ElJazouli et Jean-Luc Gagliolo.

 Erwann

 

 

 

 

 

Le jeu qui se passe pendant la Révolution Française

Assassin’s creed unity est un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration développé par Ubisoft Montréal et édité par la société Ubisoft. C’est le huitième jeu principal de la série Assassin’s creed mais il est considéré comme le « cinquième opus majeur ». Ce jeu sorti en novembre 2014 se déroule à Paris sous la Révolution française. Le joueur incarne Arno Victor Dorian, un homme hanté par une terrible tragédie et qui s’est engagé chez les Assassins pour combattre la corruption qui règne en France, à cette époque.

A travers ses aventures, Arno Victor Dorian va chercher à découvrir qui a tué son père. Il rencontre également Elise de la Serre avec qui il va lutter contre les milices de la Terreur (qui s’étende en 1793 et 1794).

assassin's creeds2

C’est un jeu réaliste, il y a de belles reconstitutions des rues de Paris à l’époque de la Révolution française et les créateurs du jeu se sont inspirés des événements historiques de cette période. Bon, pour la petite histoire, il y a quand quelques anachronismes : le drapeau et la Marseillaise n’étaient pas encore créés en 1789 et 1791 dates auxquelles ils apparaissent dans le jeu.

Arno_with_Elise

Jouer à un jeu vidéo tout en faisant de l’histoire, c’est top !

Lucie

 

Un métier un peu spécial !

Je vais vous parler d’un métier un peu spécial  qui s’appelle « YouTubeur ». Dans ce métier,  on doit faire des vidéos de Jeux vidéo, vidéo rigolotes , vidéo de chants ect … L’objectif est de se faire connaître, d’obtenir le plus de vues et d’abonnés afin de se faire rémunérer. Le YouTubeur qui gagne le plus d’argent  en ce moment est Pewdiepie, il gagnerait environ12 millions d’euros par an. Le plus grand youtubeur français est  Cyprien.       Il  y  a      différent type de youtubeurs par exemple les gameurs du genre Siphano , les vidéos qui apprennent en étant marrantes comme       « links the sun » avec ces « points culture » . Certains youtubeurs  informent aussi  sur les autres youtubeurs comme Wizz gameur. Ce monde m’intéresse beaucoup et je commence moi-même à faire des montages. Voici le lien vers mes vidéos :                   https://www.youtube.com/channel/UCq85aH35r96tW4DZPytfkWw
milthiade