CHLOË MORETZ : L’actrice âgée de 17 ans.

CHLOË GRACE MORETZ est un mannequin et une actrice      américaine âgée de 17 ans. Elle a commencé sa carrière de comédienne à l’âge de sept ans avec le film Heart of the beholder , dans le rôle de Molly Howard. Elle a quatre frères aînés : Brandon, Trevor, Colin et Ethan. Son père est chirurgien plastique et sa mère est infirmière. Elle a fait depuis  une trentaine de films-ça fait beaucoup à son âge. Ses films les plus récents sont : Carrie, la vengeance, Si Je Reste, Equalizer et Laggies. Elle a vécu en Géorgie puis à New York en 2001 avec sa mère et son frère aîné Trevor quand celui-ci a été accepté dans une école d’art du spectacle, et c’est grâce à lui qu’elle aussi va se tourner vers cette carrière.

220px-Chloe_Grace_Moretz_Cannes_2014_3

 

 Lucie

 

Le collège se mobilise pour Charlie

Les   7, 8, et 9 janvier dernier,  il y a eu plusieurs attentats en région parisienne. D’abord contre Charlie Hebdo, celui-ci est un journal satirique qui fait des dessins humoristiques  sur les présidents ou les religions. En ce jour du 7 janvier, deux hommes lourdement  armés sont rentrés dans le journal mais ils se sont trompés d’entrée, ils ont demandés à la factrice qui les a  envoyés à la bonne adresse. Ils sont rentrés dans le bon  bâtiment. Ils ont rencontré deux agents de maintenance et ont tué l’ un des deux. Ils ont monté les escaliers et une femme leur a  dit  de monter au 2éme étagepour les tromper. Après ils sont redescendus armés,  ils lui ont ordonné de taper  le code pour pénétrer dans le journal en la menaçant. Ils savaient que tous les journalistes étaient  réunis pour une conférence de rédaction. Quand ils sont entrés, ils  ont d’abord abattu CHARB, le rédacteur en chef  puis tous les autres. Les autorités ont remarqué qu’ ils s’avaient très bien manier une arme d’ assaut . Ils aurait été entrainés au Yémen.

A la suite de ce drame, le Président a fait mettre les drapeaux en berne et a annoncé une minute de silence en hommage aux victimes. Pour montrer notre soutien aux familles, nous avons imprimé des pancartes « NOUS  SOMMES TOUS CHARLIE » et nous en avons parlé dans nos classes. Puis nous avons réalisé des pancartes « Je suis Charlie » dans les différentes langues enseignées et parlées au collège : roumain, arabe, provençal, anglais, espagnol, portugais, corse, latin, grec, kurde, polonais et bien sûr en français. D’autres initiatives seront bientôt mises en oeuvre au collège afin de défendre la liberté d’expression et la laïcité.

Mathieu

Photo0294 Photo0295 Photo0296

Hommage à CHARLIE HEBDO

Parce qu’on est tous concernés…

Hier , le 7 Janvier 2015, un terrible drame a eu lieu. Notre liberté a gravement été atteinte . Cet événement d’une terrible violence restera à jamais marqué dans nos mémoires. Paris a été victime d’une abominable tragédie , un attentat à la rédaction du journal CHARLIE HEBDO. Parmi les 12 victimes, des dessinateurs, des policiers, des journalistes, un agent d’entretien… Nous, français, devons nous défendre et réagir pour notre liberté, rester solidaires et rendre hommage aux familles et aux victimes qui n ‘ont fait qu’exprimer leurs idées …Aujourd’hui nous sommes tous Charlie !

Photo0277

Au collège, nous sommes tous réunis et avons porté tout haut, main dans la main,  » JE SUIS CHARLIE  » et avons affiché nos dessins, nos slogans sur les murs pour nous opposer à cet acte monstrueux.

Photo0280 Photo0279 Photo0274 Photo0275 Photo0273 Photo0272

  Le Gars Flavie et Bagur Madison