Archives de catégorie : Mode

Le tatouage, un art à part entière

Le tatouage a des racines ancestrales. Les traces les plus anciennes de cette pratique ont été relevées sur le corps d’un homme vieux de 5300 ans. Le tatouage a marqué les plus grands peuples du monde, des celtes aux Japonais en passant par les Égyptiens ou les Polynésiens.

Mais la grande révolution du tatouage a eu lieu en 1891 à New York : Samuel O’Reilly invente la première machine à tatouer électrique.

Le tatouage est aujourd’hui un phénomène de mode. Alors qu’il touchait plutôt les prisonniers, les marginaux, ou permettait de se reconnaître au sein d’un groupe ; aujourd’hui il concerne tout le monde quelque soit l’âge, le métier, la classe sociale. De très nombreux artistes arborent des tatouagesde toutes sortes.

 Dans le monde du tatouage il y a plusieurs styles comme :

– le tatouage tribal : ces tatouages viennent de dessins de tribus indigènes, comme les maoris en Polynésie.

dessins Lucie (3)
un de mes dessins
dessins Lucie (5)
un autre de mes dessins

-le tatouage réaliste  qui représente souvent des personnes connues ou non et qui sont représentées de façon très réaliste avec de nombreux détails, un peu comme une photo.

Mais il y en a beaucoup d’autres car l’imagination n’a pas de limites. Le tatouage est un art ayant le corps pour toile, certains tatoueurs sont de véritables artistes reconnus dans le monde entier, comme le tatoueur Tintin à Paris.

Lucie