Archives de catégorie : Sortir

La Pré-ouverture de Marineland

La pré-ouverture de Marineland a eu lieu le 20 mars 2016.

Le parc a pour nouveau directeur Arnaud Palu, qui nous a ouvert ses portes pour nous présenter les changements du Park Marineland.

Il a demandé aux soigneurs animaliers de retravailler leurs spectacles et de changer leurs engagements : de s’amuser, d’apprendre et protéger les animaux en danger comme les grands dauphins qui ont disparu de Méditerranée à cause de la pollution.

A la pré-ouverture de Marineland, il y avait 3 000 personnes notamment des sociétés qui ont aidé Marineland à reconstruire le parc en leur fournissant des matériaux après les terribles inondations qui ont touché la Côte d’Azur en octobre dernier.

Marineland après les inondations
Marineland après les inondations

Les invités, privilégiés, ont pu assisté aux nouveaux spectacles, notamment à ceux des otaries de Steller, de Californie, des dauphins et des orques. Tout n’était pas encore achevé et certains aquariums étaient encore vides, mais les visiteurs ont pu réaliser l’ampleur des travaux et ont passé un très bonne journée à la fin de laquelle tout le staff est venu les remercier.

Erwann

 

 

 

A la découverte d’Antibes Land Park

 

C’est un parc d’attractions et de divertissements à Antibes avec vingt neuf manèges. Ils y a différents types de manèges. Les manèges à sensations fortes, par exemple L’adrenaline, le shark et le rolling stone. Il y a aussi des attractions pour les petits comme la «petite sirène», les petites voitures et «la Pomme», il y a aussi des manèges aquatiques comme l’ «aventures river», le «paradise islande» et les bulles sur l’eau .

antibes-land-vA2Mk antibes-land-s8cm3

Il y a aussi de quoi se restaurer, des snacks comme «le chalet» et «snack land». On peut aussi se régaler avec les bonbons de la confiserie, manger des pommes d’amour et des barbes à papa.

Hélàs les inondations d’ octobre ont endommagé beaucoup d’attractions, mais Antibesland devrait rouvrir avant cet été.

 

Venez nombreux !

Noa

Abd Al Malik, l’alliance du rap et de la littérature

Ce samedi 16 janvier 2016, les élèves de 3° faisant partie du projet « citoyenneté et devoir de mémoire » ont assisté au concert d’Abd Al Malik, « l’Art et la Révolte », au théâtre Anthéa de 20h30 à 22h. Un quart d’heure de rencontre avec le chanteur leur a ensuite été accordé.

Abd Al Malik, de son vrai prénom Régis, est né à Paris et a grandi dans la banlieue de Strasbourg  dans un climat de violence et de délinquance. Etant adolescent, la littérature lui a permis de s’épanouir et de faire évoluer sa personnalité vers l’honnêteté, pour devenir « quelqu’un de bien », selon ses termes.

Il est aujourd’hui slammeur, aux confins du rap, du jazz, voire même de la musique classique. Il traite dans ses morceaux des thèmes comme la République, la citoyenneté, la tolérance, la mixité sociale ou encore son amour pour la France.

Le spectacle de ce samedi était spécialement dédié au célèbre écrivain Albert Camus, à qui il doit sa position actuelle, mais surtout son inspiration. D’ailleurs Abd Al Malik a tracé durant son concert le parallèle entre Camus et lui, leur enfance, leur parcours, leur talent artistique et leur rapport à la littérature.

Le spectacle était divisé en trois parties, séparées par une lecture d’extraits de L’envers et l’endroit, le premier ouvrage de Camus. La première partie retraçait l’enfance difficile de l’artiste dans le quartier strasbourgeois de Neuhof. Il y décrivait notamment l’influence de la drogue sur lui et les jeunes de la cité.  Il était accompagné de son frère aîné Bilal aux platines. Dans la deuxième partie, plus jazz, Abd Al Malik, accompagné de ses musiciens, décrivait son ouverture aux autres, sur le monde grâce notamment à la littérature. Enfin, la troisième partie traitait de la situation actuelle, ainsi que des leçons de vie qu’il a pu retenir de son parcours. Accompagné seulement d’un pianiste, sur des musiques de Gérard Jouannest (le pianiste de Jacques Brel), Abd Al Malik a montré qu’il ne fallait pas cloisonner les style musicaux.

Abd Al Malik a achevé son spectacle par une longue lettre personnelle   et émouvante adressée à Albert Camus. Il a été ovationné.

Nous avons ensuite eu le privilège d’échanger quelques mots avec lui. Il nous a parlé de l’importance de l’engagement et de l’action en tant que citoyen.

Photo0665 Photo0668

Après des albums, des livres, un film Qu’Allah bénisse la France !, Abd Al Malik montre à tous, ce qu’est être un « homme engagé ».

Claudia (3D)

Livret-jeux « A la poursuite du cristal du temps »

ça y est ! Le livret-jeux des élèves de 4°C est enfin terminé.

Il sera distribué aux élèves du collège le MARDI 23 JUIN à 11h dans la cour du collège.

Nous vous attendons nombreux afin que vous puissiez ensuite découvrir le Vieil Antibes tout en aidant Elsa et Noa à récupérer le cristal du temps volé par Alfred, le poulpe.

affiche livret-jeux mardi 23 juin

Petite visite à Londres

Londres est une ville extraordinaire : les monuments (Big Ben, Buckingham palace…), les musées à visiter (Mme Tussauds, la National Gallery…), mais aussi d’immenses magasins (comme le magasin M&M’s dans le quartier de Soho) ou encore de grands parcs comme Hyde Park.

Big ben
Big Ben

Il y a de magnifiques endroits, et cela a été pour moi l’occasion d’écouter de vrais anglais parler leur langue !

Pauline

A la découverte de la Camargue

La Camargue, c’est un endroit magnifique avec plein d’ oiseaux notamment les flamants roses : leurs plumes sont plus ou moins roses selon la quantité de crevettes qu’ils mangent.flament roses

Il y a aussi beaucoup d’autres oiseaux, un parc ornithologique a été mis en place pour que les visiteurs puissent les observer de plus près. Beaucoup de gens font des balades à cheval, cela permet de visiter les longues plage de sable fin, de longer les marécages d’ une autre façon qu’en voiture ou à pieds.

Voici donc une belle destination de séjour pour cet été !

Félicie